3 conseils pour attirer un homme (et le garder)

attirer un homme

Malgré toutes les avancées scientifiques et technologiques des dernières années, il n’existe toujours pas de formule magique pour faire tomber un homme amoureux de vous. Pas de recette miracle, mais il y a néanmoins des attitudes et des comportements qui fonctionnent mieux que d’autres pour attirer un homme et surtout, le garder.

Dans cet article, je vous livre trois astuces qui vous permettront de paraître séduisante et désirable aux yeux de votre moitié. Ces conseils s’appliquent lors de la phase de séduction amoureuse, mais aussi et surtout sur la longue durée. Car la conquête n’est pas une finalité : le plus important, c’est de réussir à converser cet homme dans sa vie, en prenant soin de votre couple jour après jour.

À noter : je choisis aujourd’hui de m’adresser plus particulièrement à vous, mesdames, mais ces conseils sont tout aussi applicables aux hommes.

Ayez confiance en vous

C’est un conseil qui peut paraître simple, mais qui ne l’est pas tellement. Qu’est-ce que ça veut dire, avoir confiance en soi ?

Ça veut dire s’estimer, s’attribuer de la valeur. Être conscient(e) de ses qualités, de ses talents, sans pour autant se sentir supérieur(e) aux autres.

Une personne qui aura confiance en soi va devenir désirable aux yeux des autres car elle sait ce qu’elle vaut. Quand je m’attribue de la valeur, par mimétisme l’autre va aussi m’attribuer de la valeur.

C’est cette confiance, cette assurance qui va donner envie à votre homme de faire des efforts pour vous séduire et vous garder. Il n’y a rien de malsain dans cette intention : au contraire, c’est un équilibre naturel qui se met en place entre deux personnes qui s’estiment elles-mêmes, et qui s’estiment mutuellement.

Faites le test : quand vous êtes anxieux, ou qu’une situation vous stresse. Essayez d’y aller en vous sentant sûr(e) de vous, en étant certain(e) que tout va bien se passer. Vous verrez alors la spirale vertueuse qui se met en place. La confiance en soi attire et rassure, c’est encore plus vrai dans le domaine amoureux.

confiance en soi

Ayez confiance en votre moitié

Ce deuxième point découle du premier. Si vous avez confiance en vous, si vous vous sentez sûr(e) de vous et de votre pouvoir d’attraction, alors vous n’aurez aucun mal à avoir confiance en votre partenaire.

C’est la clé d’une relation saine et équilibrée : la confiance. Croire son partenaire, quand il vous dit qu’il vous aime, que vous avez de la valeur à ses yeux. Souvent, quand on a peur de perdre l’autre, c’est qu’au fond, on manque de confiance en nous.

Cette inquiétude peut parfois se transformer en réelle peur de l’abandon et devenir un frein à votre épanouissement amoureux. Personne n’aime se sentir jugé, scruté dans ses faits et gestes. En montrant à votre homme que vous avez confiance en lui, vous lui témoignez non seulement vos sentiments mais aussi votre estime.

Parfois, ce manque de confiance en l’autre provient d’une blessure plus profonde. Peut-être avez-vous été trahi(e) par le passé ? Il n’est jamais facile de se remettre d’une relation qui s’est mal terminée. Premièrement, dites-vous que l’homme avec qui vous êtes aujourd’hui n’est pas celui qui vous a trompé(e) par le passé.

Puis, gardez en tête que pour vivre une relation de couple saine et épanouissante, il vous faudra travailler sur ces émotions négatives et aller de l’avant. Respectez-vous, respectez votre partenaire en lui prouvant qu’il a votre entière confiance. Vous ne vous sentirez que plus serein(e) au quotidien.

confiance en l'autre

Nourrissez votre intériorité

Que vous cherchiez à séduire un homme, ou même si vous êtes en couple, il est primordial de nourrir votre intériorité. Prenez soin de vous, et pas seulement de votre aspect physique.

Accordez-vous des moments rien qu’à vous. Prenez du temps pour faire les choses que vous aimez, lancez-vous dans de nouveaux projets, établissez de nouveaux objectifs personnels.

Quand vous faites ça, vous osez affirmer votre individualité. Le but est de continuer d’exister, en tant que personne avec ses propres idées, ses propres rêves, sans chercher à diminuer ou à écraser l’autre. On n’écrase pas, mais on ne se fait pas écraser non plus ! Le tout est de trouver un juste équilibre.

Pourquoi le fait de nourrir votre intériorité va séduire votre homme ? Parce qu’il réalise alors que vous êtes une femme indépendante, bien dans sa peau, qui est moteur de sa propre vie. Exit les princesses en détresse des contes de notre enfance, qui attendent que leur prince charmant vienne les sauver ! Ce qui attirera un homme et lui donnera envie de rester avec vous, c’est de voir quelle femme incroyable et forte vous êtes.

Alors, assumez vos passions, assumez vos envies. Acceptez que dans un couple, il faut aussi laisser la place à l’individualité de chacun. C’est normal, c’est sain. Apprenez à prendre du temps pour vous, pour ensuite mieux vous retrouver ensemble.

Le respect, la confiance et la bienveillance sont les bases des couples qui durent. N’ayez pas peur de mettre la barre haut, car vous le valez bien ! Si vos exigences ne conviennent pas à votre partenaire, tant pis. Il regrettera plus tard de vous avoir perdu(e). Surtout, ne vous rabaissez pas, et prenez conscience de toutes les raisons qui font de vous une femme extraordinaire qui mérite d’être séduite et aimée !

femme heureuse

 

Je vous offre votre cadeau gratuit à télécharger :

« Les 5 bases pour augmenter son estime de soi«

5 Comments

  1. Legros

    Forte et indépendante il le faut aussi pour se relever quand on a été piétinée par celui a qui on avait offert notre confiance ….. vive les femmes fortes

    Reply
    • Esther

      Et nous avons en nous bien plus de force que nous l’imaginons ! Alors vive cette force et vive toi également, de l’avoir utilisée pour ton bien-être 🙂

      Reply
  2. Sindy

    Cosalut esther
    Je suis ravi d’entendre vos conseils
    si vos conseils sont importants pourquoi pour moi en tant que personne, comment ils m’aident à grandir pour renforcer ma vie émotionnelle, planter mon jardin de roses dans ma vie pour m’épanouir augmente notre confiance en soi respecte la valeur de savoir que je suis important pour moi que je ne devrais impressionner personne, les gens gagnent une place dans nos vies s’ils s’aiment vraiment
    sois toujours ton premier amour respect confiance et nous sommes meilleurs que toi
    à votre grand effort de travail
    grâce à toi tu es incroyable pour tout le merveilleux travail que tu fais
    ❤️🌹🌹🌹🌹

    Reply
    • Esther

      Bonjour,

      Un grand merci pour ce retour ! Je suis heureuse si mon contenu te soutien/enrichie ta si belle démarche.
      Ne lâche rien, continue sur cette belle voie de respect de toi et de recherche de justesse et d’équilibre dans ta vie pour être la source de ton épanouissement et l’étendre à tes relations de qualités !

      Esther

      Reply
  3. Sarah

    Merci !

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envie d’aller plus loin dans votre épanouissement personnel ?

Jetez un oeil aux différents ebooks gratuits que je vous offre, ou prenez RDV pour une séance de coaching individuelle et personnalisée !