Comment aller mieux après une rupture ?

Comment aller mieux / se reconstruire après une rupture ?

Il est souvent dur de surmonter une rupture amoureuse, surtout lorsque c’est l’autre qui s’en va. Si vous êtes dans ce cas, vous vous sentez peut-être désemparée ou vous avez sans doute perdu un peu de votre confiance en vous. Ici, découvrez justement quelques précieux conseils qui vous aideront à aller mieux après une rupture amoureuse.

Extériorisez vos émotions et ouvrez-vous aux autres après votre séparation

L’une des premières choses à faire pour aller mieux après une rupture amoureuse est d’accepter la situation. Même s’il est vrai que ce n’est pas toujours évident, retenez que c’est ce qui vous aidera à mieux extérioriser toutes vos émotions. En effet, une séparation entraîne souvent de la rage ou de la tristesse. Ne les étouffez surtout pas. Pleurez, criez ou mettez-vous en colère, il s’agit d’une étape indispensable si vous souhaitez vite vous remettre de votre rupture.

Une autre manière tout aussi efficace d’extérioriser vos sentiments est d’écrire dans un carnet tout ce que vous ressentez, sans l’envoyer à votre ex. Par ailleurs, vous pouvez également vous confier à un ami ou à un membre de votre famille. Je vous conseille également de ne pas hésiter à vous tourner vers un professionnel si vous en ressentez le besoin. Vous pourriez alors bénéficier de conseils objectifs qui vous aideront à vite surmonter cette mauvaise passe.

Prenez soin de vous

Pour mieux vous sentir après une rupture amoureuse, je vous conseille de prendre soin de vous. Vous l’avez bien mérité. C’est donc le moment idéal de vous acheter quelques beaux vêtements, de vous rendre chez le coiffeur ou de prendre rendez-vous pour des soins de beauté auprès de votre esthéticienne. Tant que vous le pouvez, faites-vous donc plaisir et profitez de ce que la vie a de plus beau à vous offrir. Néanmoins, il faut reconnaître que ce conseil n’est pas toujours facile à appliquer surtout si vous vous sentez au fond du gouffre. Je vous recommande quand même de faire l’effort de le respecter parce qu’en réalité sur le chemin de votre guérison, tout ce que vous ferez pour mieux vous sentir ne pourra qu’être bénéfique pour vous.

Tout en évitant de tomber dans les abus, je vous conseille également de croquer la vie à pleines dents en sortant pour vous amuser. Avec ou sans vos amies, faites-vous belle pour aller voir un film au cinéma, manger un morceau au restaurant ou boire un verre dans un bar. La fin d’une relation amoureuse peut aussi être une excellente raison pour partir en voyage pendant quelques jours ou quelques semaines. Cette période post-rupture peut également être propice pour vous lancer dans une nouvelle activité ou retourner à vos anciennes passions.

Je vous recommande aussi d’opter pour la pratique d’une activité physique. En effet, le sport vous permettra de prendre soin de votre corps, ce sera l’occasion de perdre les quelques kilos que vous avez pris au cours de votre relation ou après votre séparation. Vous augmenterez aussi votre confiance en vous puisqu’il faudra vous fixer des objectifs que vous vous efforcerez par la suite de respecter. Si vous optez par exemple pour du sport en salle, vous pourriez également profiter de l’occasion pour faire de nouvelles rencontres.

rupture amoureuse

Allez de l’avant après une rupture

Votre rupture amoureuse a sans doute marqué la fin de vos projets d’avenir avec votre ex. Pourtant je vous conseille de ne surtout pas vous attarder sur cet aspect de votre séparation. Dites-vous qu’il s’agit plutôt d’un excellent moyen de prendre un nouveau départ et de vous réorganiser. Vous pouvez par exemple réfléchir à un projet qui vous tient à cœur et tout mettre en œuvre pour le réussir. Ce challenge pourrait vous aider à booster votre confiance en vous qui a sûrement été affectée par votre rupture.

En effet, plutôt que de vous jeter dans les bras du premier homme pour panser vos blessures et vous rassurer par exemple sur vos capacités à plaire, je vous recommande de travailler sur vous et sur votre projet. Le réussir vous aidera à vous rendre compte que vous possédez encore de nombreuses qualités qui ne demandent qu’à être exploitées. Décider de repartir de l’avant, c’est aussi éviter d’espionner votre ex, d’essayer de le rendre jaloux ou de vous venger de lui.

Pour mieux vous remettre de votre rupture, je vous conseille également de faire le point sur votre relation. Procéder de la sorte vous sera d’une grande aide pour mieux comprendre votre responsabilité et éviter de commettre les mêmes erreurs. Ainsi, vous vous assurez d’être mieux préparée pour votre prochaine histoire d’amour.

 

Je vous partage ici votre cadeau gratuit pour vous aider à vous reconstruire :

« 5 conseils puissants à appliquer après une rupture«

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envie d’aller plus loin dans votre épanouissement personnel ?

Jetez un oeil aux différents ebooks gratuits que je vous offre, ou prenez RDV pour une séance de coaching individuelle et personnalisée !