Comment séduire ?

Comment séduire une personne naturellement, et donc surtout : comment il ne faut pas séduire ?

Parce que le jeu de rôle pour plaire à une autre personne vous amènera vers une relation tout aussi superficielle que le jeu de rôle que vous tenteriez de mettre en place. C’est pourquoi je parle ici de séduire naturellement.

C’est essentiel de retenir que nous construisons avec ce que nous utilisons comme outil, et il ne naîtra de comportements et d’attitudes superficiels, qu’un résultat tout aussi superficiel.

C’est pourquoi, dans cet article, je souhaitais partager avec vous tout ce qui vous prive de participer à la construction d’une relation profonde, tout ce qui est de l’ordre de la séduction sans profondeur. Afin de vous aiguiller vers des comportements qui vous permettent de vivre une relation saine et profonde.

Lâcher les “je dois”

Nous pouvons lire une telle quantité de conseils sur les réseaux ou internet, qui nous disent ce que nous devons faire pour plaire, pour convenir, pour attirer la personne que nous souhaiterions attirer, que nous pouvons rapidement nous mettre une quantité d’injonction en tête qui nous éloigne d’être sincère, et donc ainsi de participer à une attirance et un attachement sincère.

Les “je dois faire ça”, “je dois me comporter comme ça”, “je dois répondre ça”, “je dois écrire ça, au bout de X jours”, etc, sont des injonctions qui occupent votre esprit et vous privent ainsi de vivre le moment réel, sincère avec cet autre.

Quand on analyse, quand on s’ordonne à soi-même, on ne vit pas. 

Non, on ne peut pas faire ces deux choses en même temps : vivre l’instant et s’analyser.

Et pourtant, ce que grand nombre de personnes recherchent est une réelle connexion avec l’autre personne. Pour connecter et s’attirer, il faut donc être bien vivant, bien là dans le ici et maintenant, et pas ailleurs dans son esprit en train de s’analyser.

Bien sûr, je vous parle de sincérité, qui est essentielle pour être appréciée pour qui vous êtes réellement.

Mais attention, sincérité ne veut pas dire de tout lâcher au 1er rdv sans retenu, comme si vous vous connaissiez depuis de nombreuses années.

Je vous parle d’être sincèrement vous, sincèrement là, et de vivre au rythme de la relation.

C’est-à-dire de ne pas vivre dans vos injonctions (les “je dois faire comme ci ou comme ça”) ni de vivre dans une projection future qui n’existe pas encore.

Ne laissez pas votre imaginaire vous embarquer et vous priver de vivre la relation à l’autre comme elle existe réellement dans le présent, car cela vous déconnecte de cette relation.

Ne pas chercher à contrôler ce que vous dégagez

Quand on cherche à se transformer pour séduire, pour attirer, quand on cherche à contrôler ce que l’on dégage, est-ce que ce n’est pas simplement parce que l’on ne croit pas en ce que l’on dégage ?

Quand vous ressentez le besoin de contrôler vos réponses, de vous transformer pour tenter de convenir à l’autre, est-ce que cela ne signifie pas que vous ne croyez pas en ce que vous avez à dévoiler naturellement ?

Finalement, c’est un auto-sabotage de la vie amoureuse que d’essayer de plaire en se contrôlant ou en se transformant, car vous vous privez ainsi d’être apprécié sincèrement pour qui vous êtes.

C’est une participation à ne pas être apprécié sincèrement, c’est ce qui amène à conclure d’un auto-sabotage, bien souvent inconscient.

Je vous invite donc à vous demander ce que vous cherchez dans la séduction à l’autre : plaire pour qui vous êtes, ou plaire pour ce que vous voulez paraître être ?

Et attention, bien souvent, quand on tente de se détourner de soi pour plaire à l’autre, non seulement on se prive de connecter sincèrement avec l’autre, mais également d’être disposé à évaluer si cet autre nous convient également. Si cet autre nous attribut de la valeur tel que nous sommes.

S’ajoute à cela que lorsque nous tentons de plaire à une personne non pas pour qui nous sommes mais sur ce que nous pensons devoir être, nous cherchons à deviner ce que l’autre attend de nous. 

Et deviner une autre personne est tout simplement impossible, car personne ne rentre dans le même moule, personne ne pense exactement pareil, personne n’a exactement les mêmes besoins et les mêmes attentes.

Bref, en entreprenant de se contrôler ou de se transformer pour séduire, vous prenez un chemin inverse à la construction d’une réelle connexion et appréciation mutuelle, et ainsi d’une relation saine.

La séduction de l’autre, c’est d’abord une séduction de soi-même

La séduction commence par soi-même. Se séduire soi-même permet de n’avoir plus qu’à le dégager sincèrement dans la séduction à l’autre.

Nous l’avons vu précédemment, je vous invitais à vous questionner sur cette possible fuite de vous-même que vous entreprenez si vous tentez de séduire l’autre en jouant un rôle.

A l’inverse, pour séduire naturellement et sincèrement, il est essentiel d’avoir déjà de la bienveillance pour ce que vous dégagez.

De croire tout simplement en vous et ce que vous dégagez, c’est vous offrir d’être apprécié sincèrement pour qui vous êtes.

C’est le chemin qui permet de cultiver une relation profonde et durable, car si cette relation se construit, cela aura été sur une réelle compatibilité des deux individus.

Comment se “séduire soi-même” ?

Apprendre à apprécier ce que vous dégager pour rentrer dans une séduction bien plus sincère, cela passe par ce que vous faites et ferez pour vous-même : 

Votre investissement dans vos projets personnels, vos sorties de zone de confort, vos accomplissement personnels, ce que vous vous apportez au quotidien, votre rapport à vous-même, ce que vous vous apportez ou faites qui vous fait vibrer, etc.

C’est se séduire et s’apprécier, s’aimer soi-même, au travers de la personne que vous êtes envers vous.

La séduction sincère et profonde, c’est finalement de dégager ce que vous avez en vous.

C’est donc à vous que revient de faire le point (et de mettre en place certaines choses si nécessaires), de ce que vous avez en vous et dans votre vie que vous n’avez plus qu’à partager, que vous n’avez plus qu’à dégager.

Vous l’aurez compris, chercher à séduire par des comportements précis, ou encore de chercher à séduire par des actions externes à vous, dans ce que vous avez lu et entendus, en vous déconnectant de ce qui émane véritablement de vous, ce n’est ni plus ni moins qu’une tentative de fuite pour vous-même qui vous prive d’être apprécié et reconnu sincèrement.

Alors que ce soit pour une nuit ou pour la vie, la personne à séduire dans un premier temps c’est vous.

Afin de quitter le contrôle et les conseils superficiels qui vous éloignent de vivre profondément et véritablement le lien à l’autre.

Lorsque vous portez de l’intérêt à vous séduire, vous n’avez plus qu’à extérioriser ce que vous êtes et ce que vous vous apportez.

Plaire pour plaire, ou plaire parce que l’on vous valorise tel que vous êtes ? Je vous invite à y réfléchir.

Je vous offre votre cadeau gratuit à télécharger :

« Les 5 bases pour augmenter son estime de soi »

5 Comments

  1. Folacci Monique

    Très éclairant

    Reply
    • Esther

      Merci beaucoup pour ce retour, je suis ravie si cet article peut éclairer la vision que nous avons de la séduction.

      Reply
  2. Kersten Didier

    Merci, c est la base de tout, vos conseils sont précieux 🙏

    Reply
    • Esther

      Un grand merci à vous d’y accorder une telle valeur.

      Reply
  3. Indoza

    Fantastique. Merci beaucoup Mme.

    Reply

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Envie d’aller plus loin dans votre épanouissement personnel ?

Jetez un oeil aux différents ebooks gratuits que je vous offre, ou prenez RDV pour une séance de coaching individuelle et personnalisée !