Comment trouver sa relation idéale ?

Beaucoup de personnes, malheureusement, enchaînent des rencontres, même des relations qui ne donnent rien. Beaucoup de personnes s’engagent et s’investissent dans des relations et réalisent quelques mois (quelques années même) après, qu’elles n’y sont pas bien.

Nous avons aujourd’hui la possibilité de rencontrer des personnes à travers le monde grâce à nos avancées technologiques, mais ce n’est pas cette quantité qui vous offre la possibilité de construire votre relation idéale.

Une relation idéale, c’est se sentir bien dans le fonctionnement de la relation, dans la liberté d’être qui nous sommes et en acceptant l’autre pour ce qu’il est. Avec cette troisième entité qui naît et grandit : la relation amoureuse

Pourquoi ne trouvons-nous pas cette relation idéale ?

Il est possible qu’en ayant vécu des déboires amoureux, vous n’y croyez plus complètement. Que ce soit des ruptures amoureuses ou des relations où vous vous étiez investi(e) mais qui n’ont pas perduré, qui ne vous ont pas épanoui, les raisons de ces déboires sont nombreuses. En tous cas, il est possible qu’au fil de votre vie et de vos expériences, vous ayez perdu de vue votre essentiel, ce qu’est pour VOUS une relation idéale. Il serait même possible que vous n’ayez jamais pris le temps de vous demander ce qu’est une relation idéale pour vous.

Dans ces conditions et avec l’envie d’être dans une relation sans avoir clairement défini son essentiel, nous pouvons être emballé par l’idée d’une nouvelle rencontre, d’une nouvelle relation qui arrive dans notre vie, qu’on peut oublier ce qui nous convient réellement. Et chaque individu à des attentes, des envies et des besoins différents.

C’est cette envie d’avoir une relation sans se demander un instant ce qui nous convient à nous, ce que nous voulons vivre nous, ce qui nous correspond, que nous entrons dans des relations qui ne nous correspondent pas forcément, ou du moins, que nous pouvons nous surinvestir à faire fonctionner une relation qui ne nous satisfait pas. Cette énergie investit au mauvais endroit nous laisse un vide, un sentiment d’échec. Alors que l’échec serait de continuer là où nous ne sommes pas en train de vivre notre relation idéale.

Comment trouver sa relation idéale

Se recentrer pour trouver sa relation idéale :

Trouver son ou sa partenaire idéale et plus précisément construire sa relation idéale, c’est se recentrer sur soi et s’écouter sincèrement, se laisser une place de choix pour entendre ce qui est essentiel pour vous et vous seul(e), et donc ce qui va constituer votre relation idéale par la suite :

  • Quelles sont vos valeurs fondamentales ?
  • Quelle est votre vision de vie ?
  • Qu’est-ce qui est important pour vous ?
  • Qu’est-ce qui vous rend heureux ?

Cette dernière question sera essentielle pour que vous puissiez mettre en place, dès aujourd’hui, dans votre vie, ce qui vous rend heureux et ce qui vous épanouit au quotidien. C’est de cette manière que l’on attire naturellement à soi ce qui nous convient.

Je ne vous parle pas de faire une checklist hyper précise à laquelle l’autre doit correspondre, mais de revenir à ce que vous cherchez vous, ce qui vous correspond pour ne plus chercher n’importe quoi qui se cacherait derrière les émotions d’une nouvelle rencontre et de cette attention qu’une personne voudra vous porter. En effet, cette attention n’est pas le fondement unique d’une relation saine et durable et surtout par de votre relation idéale.

Se recentrer pour trouver sa relation idéale, puis mettre en pratique dans notre propre vie ce que nous voulons vivre dans notre relation, c’est ce qui amènera à vous ce que vous cherchez. En effet, vous allez pouvoir, grâce à une meilleure connaissance et compréhension de vous-même, mettre dans votre quotidien ce qui est essentiel chez vous. Pour le plus être la personne qui cherche à l’extérieure ce qui est un besoin pour elle, mais être la personne qui le dégage d’elle-même. Vous attirerez ce que vous dégagerez consciemment et inconsciemment.

 

Je vous offre votre cadeau gratuit à télécharger :

« 3 bases essentielles pour devenir la meilleure version de soi«

Ebook devenir la meilleure version de soi

 

 

3 Comments

  1. Dorcas Kalenga

    Est il possible qu’un manipulateur ou une personne toxique puisse changer ?

    Reply
    • Esther

      La véritable question est : est-ce qu’elle le souhaite cette personne ? Est-elle simplement capable de se remettre en question et le veut-elle ?

      Reply
      • Sindy

        Tu crées Esther, que la buena energía en mi corazón es un buen indicio de una persona agradable?
        El fracaso; es quedarse enfrascado
        Pero yo digo el fracaso es equivocarse, de mil maneras y de mil maneras maneras volverse a levantar
        El sol brilla cada mañana!
        Y las oportunidades suelen llegar con cada brilla que nos ilumina el rostro, o cada gota de lluvia que cae sobre nuestra mejillas
        Gracias esther
        Cuídate
        Hasta pronto

        Reply

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envie d’aller plus loin dans votre épanouissement personnel ?

Jetez un oeil aux différents ebooks gratuits que je vous offre, ou prenez RDV pour une séance de coaching individuelle et personnalisée !