Coucher avec son ex

Coucher avec son ex

Les relations amoureuses sont souvent compliquées. La preuve, vous pouvez devenir célibataire du jour au lendemain. Vous avez encore des sentiments pour votre ancien partenaire ? Pour le récupérer et raviver la flamme, parfois, il nous arrive de faire des erreurs. Certaines perdent même le contrôle et n’hésitent pas à tout essayer pour reconstruire cette relation.

Pour récupérer un ex, il est aujourd’hui possible de recourir à diverses techniques. Néanmoins, ces méthodes ne vous ressemblent forcément pas et peuvent être complètement déplacées. L’une d’elles consiste à recoucher avec votre ex. Est-ce une bonne ou une mauvaise idée ? Quelles sont les conséquences de cet acte ? Cela peut-il vous aider à avancer ? Est-ce que le sexe est le meilleur moyen pour reconstruire une relation ? Je vous explique tout dans cet article.

Qu’implique le fait de coucher avec votre ex ?

Coucher avec son ex semble relativement facile à comprendre au premier abord. Il suffit que l’un prenne contact avec l’autre et le lui propose avant de se donner rendez-vous. Les deux pourront ensuite faire l’amour comme ils le faisaient auparavant. Cependant, la situation est différente puisqu’ils ne sont plus en couple. Les ébats peuvent alors ne plus avoir la même intensité. Par ailleurs, le plaisir n’est pas toujours présent, car les hommes peuvent devenir égoïstes quand ils recouchent avec leur ex.

Mais le point essentiel, c’est pourquoi vous désirez recoucher avec votre ex? Si c’est dans l’espoir de maintenir une connexion avec lui, ou de le « garder », ou même le reconquérir grâce à ça, alors je vous arrête tout de suite: vous allez vous faire du mal et n’obtiendrez absolument pas ce que vous espérez réellement.

Les hommes ont aussi besoin de bien plus que le sexe pour revenir avec leurs anciennes partenaires. Bien entendu, cela ne pose pas problème si vous recherchez essentiellement un simple partenaire de sexe. Mais pour rebâtir une relation, le sexe n’est absolument pas la clé et la base de la relation. Vous allez même vous mettre dans une position de demande envers votre ex qui va à l’encontre de la reséduction.

Coucher avec son ex : Quand le faire et quand l'éviter ?

Coucher avec son ex : Quand le faire et quand l’éviter ?

Pouvez-vous être sex friend avec votre ex ?

Deux alternatives s’offrent à vous après une rupture :

  • reconquérir votre ex et relancer votre histoire ;
  • mettre un terme à la relation amoureuse, mais garder une relation essentiellement axée sur le sexe.

Cette deuxième option est envisageable si vous étiez complètement compatible sur le plan sexuel. Bien entendu, vous ne disposez d’aucune certitude concernant son retour. De plus, l’un des deux peut se retrouver bloqué si celui-ci commence à ressentir à nouveau des sentiments non réciproques.

C’est un fait : les hommes aiment les plaisirs charnels sans engagement ! Si vous devenez de simples partenaires de sexe avec votre ex, il sera difficile pour vous de sortir de cette relation. Vous vous risquez à une situation compliquée pouvant être bénéfique pour lui uniquement. Évidemment, si prendre du plaisir est votre seul objectif, recoucher avec votre ex en simple sexfriend ne sera pas une mauvaise idée. La règle principale dans ce cas précis est alors d’éviter de s’attacher.

Dans quels cas recoucher avec votre ex est une mauvaise idée ?

Si l’un des deux ex-partenaires a encore des sentiments pour l’autre. Alors coucher ensemble sera toujours avec l’espoir de garder ou recréer un lien. C’est une erreur que beaucoup de personne qui veulent reconquérir leur ex font. En réalité, c’est une pour soulager le manque, le besoin de l’autre, mais amplifier la souffrance. Et ça peut être extrêmement dévalorisant de penser offrir son amour en couchant avec son ex, et voir ensuite qu’il peut partir sans se retourner. Vous vous devez de guérir votre cœur et votre égo fragilisé, et vous risquez seulement de le blessé encore et encore.

Reconquérir son ex en couchant avec lui n’est donc pas une technique que je recommande, car elle ne permet pas de construire une relation plus forte qu’auparavant et ne provoque aucun changement concret dans une relation. Si vous aviez des soucis de communication dans votre couple, une distance qui s’est créée entre vous, ou encore de la routine, recoucher avec votre ex ne solutionne pas ces causes de rupture. Il s’agira simplement d’une mauvaise idée n’apportant aucune solution et entraînant des problèmes supplémentaires.

Vous êtes en demande

Le sexe entre anciens conjoints peut entraîner une relation de dépendance. Votre ex pense alors avoir un contrôle sur vous, car vous vous mettez en demande. Le rapport de force est inégal et vous vous retrouvez dans une situation plus complexe. Vous faites des erreurs, comme le fait de penser que réaliser des déclarations, être romantique et douce ou céder à tous ses caprices peut redémarrer votre relation. Parfois, lui montrer un autre trait de votre personnalité devient incontournable si vous souhaitez construire une relation solide sans recourir au sexe.

Cela n’est pas utile pour vous reconstruire

La reconstruction personnelle constitue un élément à ne pas négliger si vous êtes en reconquête amoureuse. Cependant, sa réussite repose sur une remise en question personnelle et une concentration sur soi avant toute reprise de relation. Il est alors difficile de répondre à ces attentes si vous continuez à coucher avec votre ex-compagnon.

Je vous conseille donc de ne pas faire passer au second plan votre bonheur personnel. Par ailleurs, une bonne base est nécessaire pour que vous puissiez aller de l’avant et songiez éventuellement à reconquérir un homme.

Recoucher avec son ex

Recoucher avec son ex

J’ai recouché avec mon ex et c’est une bonne idée

Le seul cas dans lequel je vous recommanderai de coucher avec votre ex, c’est si le sexe entre vous a été la cause de la rupture. Si vous manquiez de connexion sexuelle durant votre relation et qu’aujourd’hui cette flamme s’est ravivée, alors recréer la connexion par les sexe en recouchant ensemble, là où justement la connexion était perdue, peut vous apporter un réel résultat. Bien entendu, le changement doit être durable et vous épanouir tous les deux.

Vous avez utilisé des techniques différentes

Le souci concernant le sexe avec un ancien partenaire est que cet instant peut n’impliquer rien d’autre que des ébats sexuels. Les femmes sont néanmoins des êtres sensibles qui aiment partager ce moment en espérant qu’il apporte du changement à la relation. Elles peuvent aussi le faire par pur plaisir. Cependant, quelle que soit la raison, adopter d’autres méthodes est important pour ne pas qu’il ait une emprise sur vous ou pour le reséduire. Cela est aussi utile pour éviter de tomber dans la dépendance affective, une situation souvent destructrice pour la majorité de la gent féminine.

Vous acceptez de recoucher avec votre ex à cause d’une dépendance affective

Espérer que son ex réveille ses sentiments après le sexe est quelque chose qui peut vraiment vous faire souffrir et vous prive d’avancer et de vous reconstruire. Cela peut même donner lieu à une véritable dépendance affective s’il s’agit de l’unique objectif de votre recours à cette méthode. Vous faites de gros efforts sans demander de contrepartie. Vos sentiments ne sont pas partagés et il y a une possibilité que votre conjoint ne vous considère que comme un simple plan cul.

Coucher avec son ancien conjoint est une démarche avec des règles à respecter pour éviter cette dépendance affective. Vous devez garder votre confiance en vous et ne pas vous rabaisser. Vous devez le vouloir et n’attendre rien de plus que le sexe consentant entre vous deux. Si cette relation vous fait souffrir, pensez à prendre vos distances, votre bonheur à long terme est une priorité.

Envisagez également d’autres méthodes de reconquête à part le flirt, tout en lui imposant des limites à ne pas franchir. Par ailleurs, les hommes sont plus attirés par les femmes qui ne laissent pas faire et qui prennent des initiatives. Par ailleurs, envisager de le reconquérir sans besoin de sexe reste tout à fait possible, c’est même ce que je vous recommande pour faire renaître un véritable désir chez lui.

Comment récupérer votre ex sans recoucher avec lui ?

Les hommes sont considérés par la majorité des femmes comme n’ayant que pour seul intérêt les plaisirs charnels. Il s’agit là d’un mauvais cliché pouvant vous induire en erreur si vous voulez repartir à zéro avec votre ex. Bien entendu, les hommes aiment le sexe, mais ce n’est pas la seule chose qu’ils recherchent chez une femme. Et particulièrement pour un réel engagement. Ainsi, vous ne devez pas penser que lui en donner reste le seul moyen de le récupérer.

Vous pouvez user de diverses méthodes de séduction sans recourir au sexe. Par exemple, commencez par garder le silence radio avant de reprendre contact avec une lettre manuscrite. Au fil de vos échanges, vous pourrez éventuellement organiser un rendez-vous et commencer à le séduire de nouveau et en douceur. N’hésitez pas non plus à vous servir des conseils d’un coach en développement personnel pour dénicher la meilleure solution pour reconquérir votre ex.

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envie d’aller plus loin dans votre épanouissement personnel ?

Jetez un oeil aux différents ebooks gratuits que je vous offre, ou prenez RDV pour une séance de coaching individuelle et personnalisée !