Faire revenir son ex en plusieurs étapes

astuce revenir son ex

Vous avez tout tenté pour faire revenir votre ex et le récupérer, mais rien n’y fait ? Il serait peut-être temps de changer d’approche. Il ne suffit pas de vous poser les bonnes questions. Vous devez également procéder par étape et surtout choisir les méthodes adaptées pour récupérer votre ancien amour. Pourquoi ? Tout simplement, parce que chaque relation est différente. Si le silence radio fonctionne pour certaines personnes, il peut n’aboutir à aucun résultat chez d’autres. Pour vous aider à y voir plus clair, voici quelques astuces et conseils pour faire revenir votre ex.

D’abord, pourquoi récupérer son ex ?

Avant même de vous lancer dans la reconquête de votre ex, faites une introspection. Cela peut vous prendre des jours, voire des semaines (des mois pour certaines personnes). Mais quoi qu’il en soit, cette étape s’avère indispensable avant d’entamer n’importe quelle action de reséduction.

En effet, si vous voulez à tout prix récupérer votre ex, vous devez réfléchir à la relation que vous aviez. Qu’est-ce qui s’est bien passé ? Qu’est-ce qui a mal tourné dans votre couple ? Et surtout, comment pouvez-vous montrer à votre ex que les choses iront mieux la deuxième fois ? Quels sont les points à améliorer ?

Les réponses à ces questions vous permettront de choisir les bonnes méthodes pour faire revenir votre ex. Et elles vous seront surtout utiles pour éviter de prendre les mauvaises décisions et d’emprunter les mauvaises voies.

Réfléchissez aussi aux nombreuses raisons qui peuvent vous pousser à revenir vers votre ex. Certaines personnes vous diront certainement de tourner la page et de passer à autre chose. Mais une petite voix à l’intérieur de vous vous oblige à vous battre pour votre relation. D’où vient cette petite voix ? Il peut s’agir d’une dépendance affective. Si tel est le cas, il faudra traiter ce genre de problème avant de faire revenir votre ex dans votre vie. On le sait toutes, la dépendance affective est extrêmement néfaste, surtout pour vous.

Faire revenir son ex : quels sont les critères à ne surtout pas négliger ?

D’ores et déjà, vous devez savoir une chose : la relation de couple se base avant tout sur l’intensité des rapports humains. Concrètement, cela signifie que pour qu’une relation fonctionne, vous devez connaître a minima votre partenaire. Simplement vivre ensemble ne suffit pas.

Pour mettre toutes les chances de votre côté afin de faire revenir votre ex dans votre vie après votre rupture, voici, selon moi, les critères à prendre en considération.

Faire revenir son ex : Les étapes clés pour réussir sa reconquête

Le caractère de votre ex

Votre relation a duré plusieurs mois ou plusieurs années ? Vous avez de la chance ! Pourquoi ? Parce que vous connaissez (ou devez plus ou moins connaître) le caractère de votre ex. Vous savez ce qu’il aime et ce qu’il n’aime pas. Ces informations vous seront utiles pour éviter au maximum les conflits. Elles vous permettront aussi de mieux vous adapter et de comprendre facilement votre ex.

Vous pourrez même apporter quelques changements pour maximiser vos chances de retrouver votre ex. Attention ! Cela ne signifie pas que vous devez changer complètement votre personnalité. N’oubliez pas que si vous avez accroché au début et si votre relation a fonctionné pendant un certain temps, c’est parce que votre ex appréciait certaines choses chez vous.

Les problèmes au sein du couple

Cette fois-ci, il faudra accorder une attention particulière aux différentes crises auxquels votre couple a dû faire face. Quels sont les reproches que votre ex vous fait souvent ? Quelles sont les causes de dispute les plus récurrentes ? Grâce aux réponses à ces questions, vous aurez une idée plus ou moins concise des changements à opérer pour donner à votre ex l’envie de revenir vers vous.

Les besoins de votre ex

En quoi ce point est-il essentiel ? Il vous permettra de répondre efficacement aux attentes de votre ex. Mais pas seulement ! Vous pourrez aussi ajuster votre approche.

Pour connaître les besoins réels de votre ancien partenaire, vous devez vous poser les bonnes questions. Par exemple, quels sont les rêves et les objectifs auxquels il aspire dans la vie ? Demandez-vous également quelles sont les choses qui lui font réellement plaisir.

La durée de la relation

Les techniques qui s’appliquent à une relation de longue durée ne seront pas les mêmes que celles employées pour un couple qui s’est formé il y a tout juste quelques mois. Par exemple, le silence radio s’adapte surtout aux relations de plus de 1 an. Il en est de même pour les séances de coaching personnalisé qui, admettons-le, font aujourd’hui de plus en plus d’adeptes.

Ce qu’il faut retenir, c’est que le choix de la méthode de reséduction va grandement dépendre de la durée de votre relation.

Faire revenir son ex : et si vous misiez sur les outils émotionnels ?

Oui, tous les moyens sont bons pour faire revenir votre ex (enfin presque). Néanmoins, vous ne devez pas non plus oublier que le moindre faux pas peut réduire à néant toutes vos chances de raviver la flamme avec votre ex. Donc, une fois de plus, tout est dans la technique que vous adoptez. Mais pas seulement ! L’attitude y est aussi pour quelque chose. Je m’explique.

Une fois la rupture annoncée, votre réaction dans les jours qui suivent sera le dernier souvenir que vous laisserez à votre ex. Pas besoin de manifester votre colère par des insultes (et encore moins des menaces). Cela poussera votre ancien partenaire à s’éloigner encore plus de vous et à prendre des distances. Si vous le pouvez, gardez vos émotions pour vous et faites-lui comprendre que vous avez compris sa décision (même si vous ne l’acceptez pas et que dans votre tête, vous imaginez déjà les différentes manières de le faire revenir).

En effet, pour augmenter vos chances de reconquérir votre ex et de raviver la flamme avec un ancien amour, vous devez réagir rapidement, sans pour autant tomber dans l’excès ou la dérision.

Là encore, pour choisir la bonne direction et les bonnes approches, il faudra vous poser les bonnes questions. Par exemple, quelles sont les éventuelles raisons de l’échec de votre couple ? Cette phase d’analyse est cruciale lorsque vous essayez de vous remettre avec votre ex. Ainsi, vous saurez si vous devez choisir une technique de reconquête classique, tenter le silence radio et pour combien de temps.

faire revenir son ex

Reconquérir son ex grâce à un choc émotionnel, c’est possible ?

Rassurez-vous, créer un électrochoc chez son ex n’est pas aussi difficile qu’il y parait. Parfois, de simples astuces et quelques gestes suffisent pour obtenir le résultat escompté. Il peut s’agir d’une attitude ou d’un échange qui vous ouvre une brèche à saisir absolument.

Que votre relation amoureuse ait duré plusieurs années, plusieurs mois ou seulement quelques jours, vous devrez faire preuve d’imagination pour reconquérir votre ex grâce à l’électrochoc. Parmi les techniques les plus efficaces, je cite la dépendance inversée. Comme son nom l’indique, elle consiste à élaborer des plans d’action dont le seul objectif est de créer chez votre ancien partenaire une dépendance affective vis-à-vis de vous.

Pour que l’électrochoc fonctionne, il faut aussi que vous choisissiez le bon timing pour séduire à nouveau votre ex. Oui, la reconquête n’est pas seulement une question de méthode et de chance. Le timing y est aussi pour quelque chose. Inutile de vous précipiter pour le récupérer à tout prix. Cela ne fera qu’aggraver la situation, car la précipitation vous poussera à faire des erreurs. Cela aura tendance à éloigner encore plus votre ancien partenaire. Il ne faut pas être trop lente, certes, mais pas trop pressée non plus.

Vous devez aussi retenir une chose : parce que chaque histoire d’amour est unique, le temps de reconquête l’est aussi autant. En d’autres termes, ce n’est pas parce que votre amie a réussi à faire revenir son ex en seulement quelques jours que vous réussirez aussi le même exploit (si je peux l’appeler ainsi). Si vous ne savez pas par où commencer ni comment vous y prendre, vous pouvez très bien recourir aux services d’un coach personnel pour séduire votre ex. Il ou elle vous aidera à prendre les bonnes décisions et surtout à choisir les bonnes techniques pour faire revenir votre ex le plus rapidement possible.

Récupérer son ex quand il n’y a plus de contacts : comment faire ?

Après votre rupture, votre ancien compagnon a totalement coupé les ponts avec vous ? Inutile de vous en faire. Même dans ces cas extrêmes, il existe toujours des solutions efficaces et des astuces pertinentes qui vous permettront de raviver la flamme.

La plus simple consiste à laisser de l’espace à votre ex, tout simplement. Tout ce que vous avez à faire, c’est ne rien faire. Prenez votre temps et laissez à votre ex l’occasion de digérer la séparation de son côté. C’est absolument essentiel. Il y a plusieurs raisons à cela. Tout d’abord, vous devez prendre le temps de vous remettre en question et de réfléchir à ce qui a mal tourné dans votre relation. Pour ce faire, il est important de passer de l’inquiétude à la réflexion sur les bons et les mauvais côtés de la relation.

Deuxièmement, en donnant de l’espace à votre ex, vous lui donnez aussi le temps de réfléchir. Il peut sembler que votre ex va simplement passer à autre chose une fois qu’il aura un peu d’espace. C’est un risque que vous devriez être prête à prendre.

Je sais que donner de l’espace à votre ex semble difficile et contre-intuitif. Mais le laisser seul pendant un moment est l’un des meilleurs moyens de le faire revenir dans votre vie. Cependant, vous devez le faire d’une manière très spécifique. Vous ne voulez pas simplement couper toute communication. Vous devez parler au subconscient de votre ex et lui faire croire que vous ne voulez vraiment pas lui parler en ce moment. Simultanément, avant de couper le contact, vous devez lui faire comprendre que vous avez conscience de ce qui ne va pas et souhaitez aller de l’avant.

 

Je vous offre votre cadeau gratuit à télécharger :

« 10 conseils précieux pour réussir votre reconquête«

2 Comments

  1. CAMELLE christophe

    bonjour
    voila j’ai eu une relation avec une femme que j aime qui a débutée en juin 2021 nous avons eu une alerte en septembre car j ai une dépendance affectif du au syndrome de l’abandon elle me disaient que je l’étouffé. Elle m avais dit qu’elle vivait pour ses enfants 19 et 22 ans et que je n’avais pas beaucoup de place pour moi. Donc je me suis retiré un petit peu mais en boudant chose du a la dépendance. On c est séparé en bon terme elle ma dit qu’ elle m’attendrait .j ai entamé une thérapie par hypnose mais elle ma rapportée toutes mes affaires en me disant plus de sms ect qu’ elle voulais mettre un terme a l amour. Qu’elle attitude dois je avoir en sachant quelle tien a moi elle est prêtre a prendre le risque de me perdre définitivement après ma thérapie merci de m’aider.Christophe

    Reply
    • Esther

      Bonjour,
      Et merci de ton partage ! Un grand bravo de te faire soutenir/aider dans ta démarche pour reprendre possession de tes choix dans ta vie et ne plus subir la dépendance au quotidien.
      Est-ce que tu as pris le temps de déterminer quelle place tu mérites ? Ce qui te convient à toi et non pas de t’intégrer dans l’espace que l’autre veut bien te donner ? La dépendance amène à supporter des relations insatisfaisantes, il est donc essentiel de reprendre de la force et de l’estime de soi pour vraiment choisir la relation que l’on veut.
      Dans un deuxième temps, si une personnes prend le risque de te perdre, soit perdable. Si toi-même tu penses que c’est infaisable, que quoi qu’il arrive tu t’accroche, comment devenir la personne exceptionnel (et c’est déjà en toi) à qui on donne de la valeur, suffisamment pour ne pas vouloir la perdre ?

      Tu vas montrer ce que tu acquiers : l’estime de toi et la croyance que TU es la personne à perdre !

      Esther

      Reply

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envie d’aller plus loin dans votre épanouissement personnel ?

Jetez un oeil aux différents ebooks gratuits que je vous offre, ou prenez RDV pour une séance de coaching individuelle et personnalisée !