Qu’est-ce qu’un pervers narcissique ?

Définition du pervers narcissique : Qu'est-ce qu'un pervers narcissique ?

Il est souvent difficile de reconnaître un pervers narcissique, il peut d’ailleurs faire partie de votre entourage sans que vous ne le sachiez, il peut s’agir de : votre conjoint, de votre amant, d’un ami, d’un collègue, d’un membre de votre famille… En effet les pervers narcissiques représenteraient près de 3% de la population française. Comment les reconnaître ? Je vous donne ici les traits de caractère de ces individus aux multiples facettes.

Quelles sont les causes de la perversion narcissique ?

Généralement complexes à identifier, les causes d’une personnalité narcissique peuvent résulter d’une enfance dysfonctionnelle. L’individu a pu connaître :

  • une négligence ou un abus émotif
  • un manque d’affection et de reconnaissance
  • une surprotection de la part de ses parents
  • des attentes démesurées

Quels sont les traits de caractère d’un pervers narcissique ?

Un pervers narcissique use de la séduction et de la manipulation afin de vous amadouer. Une fois à sa merci il n’aura de cesse de vous dévaloriser et de vous faire culpabiliser.

Séducteur et manipulateur

Un pervers narcissique est un manipulateur aguerri, il fait tout son possible pour vous séduire et vous faire tomber en admiration devant lui. Dans un premier temps il se présentera sous son meilleur jour. En effet il se montrera tout à fait charmant au début de votre relation. Maîtrisant à la perfection l’art de la séduction il fera en sorte d’être une priorité dans votre vie.

L’art de dévaloriser et faire culpabiliser l’autre

Un pervers narcissique n’assume jamais la responsabilité de ses actes. Il est incapable d’avouer ses torts et se fait toujours passer pour la victime. Lorsque vous lui posez une question, il répond de manière ambiguë ou évite tout simplement vos questions. Il ira jusqu’à vous humilier et vous faire culpabiliser dans le seul et unique but de renforcer son emprise sur vous. Mais toujours dans une subtilité parfaite pour que vous ne soyez pas alerté par son comportement.

 

Je vous offre votre cadeau gratuit à télécharger :

« 3 clés essentielles pour faire face à la manipulation du pervers narcissique«

2 Comments

  1. Joel Tourniquet

    Je vie avec des pervers et un complis maintenant je sais ce que c’est un pervers narcissique merci Esther

    Reply
    • Esther

      Merci de ton partage et courage à toi !

      Reply

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envie d’aller plus loin dans votre épanouissement personnel ?

Jetez un oeil aux différents ebooks gratuits que je vous offre, ou prenez RDV pour une séance de coaching individuelle et personnalisée !